Bonjour à tous et toutes! Je suis sûre que vous avez déjà pensé à créer des vidéos en classe pour consolider des connaissances, mais je voudrais vous montrer le cas des vidéos stop motion, vu que nous avons l'avantage de ne pas montrer les visages des élèves et les variantes sont énormément diverses.
Les deux vidéos que nous allons regarder ont été faites dans le lycée IES Las Norias à Monforte del Cid (Alicante) par des apprenants de 3èmeet 4ème année de l'ESO.
Avec le cours de 3ème année, le sujet était les tâches ménagères et nous avons réalisé une vidéo en stop motion avec des photos d’une poupée et des bulles avec les phrases que les élèves connaissaient déjà sur le sujet. Après, nous avons enregistré les voix des élèves et ils ont choisi une musique pour accompagner.
Les élèves de 4ème année venaient de découvrir le passé composé à travers le poème Déjeuner du matin de Jacques Prévert et nous avons élaboré encore une fois un stop motion, vu qu’ils ont bien aimé le concept. Dans ce cas, les propres élèves ont fait des dessins et nous avons enregistré les voix. Même un élève, qui est musicien, a interprété avec la trompète la chanson La vie en rose.
Ce type d’activités ludiques et travail coopératif constituent une
merveilleuse manière de travailler la langue et de renforcer les contenus
étudiés préalablement. Avez.vous déjà testé ce type de vidéos?
Commentaires
Enregistrer un commentaire